“Chers jeunes, pour les prochaines Journées mondiales de la Jeunesse, nous nous donnons rendez-vous en 2016, à Cracovie, en Pologne”

Les JMJ 2016 à Cracovie

“Chers jeunes, pour les prochaines Journées mondiales de la Jeunesse, nous nous donnons rendez-vous en 2016, à Cracovie, en Pologne”

C’est par ces mots que le pape a conclu les JMJ en 2013, sur la plage de Copacabana, à Rio de Janeiro, devant 3.7 millions de jeunes.

C’est par une formule similaire que, traditionnellement, le pape clôt chaques JMJ en annonçant le lieu où se tiendront les suivantes. 15 invitations papales, pour 15 événements d’envergure mondiale :

les JMJ ont une sacrée histoire !

Dates et informations

 

En Diocèse du 17 au 24 Juillet 2016
À Cracovie du 18 au 31 Juillet 2016
Avec qui ?  près de 2 millions de jeunes catholiques

L'histoire des JMJ

Pour certains, il s’agit d’un Woodstock Catholique. Pour d’autres comme Oldelaf et Nathalie, un gigantesque site de rencontre. Mais en plus de 30 ans d’existence et d’évolutions, on constate que l’objectif initial est plus spirituel. De plus, leur histoire étroitement liée…

découvrir

La Miséricorde

« Heureux les miséricordieux car ils obtiendront miséricorde » (Mt 5, 7), c’est le thème que le Pape François a choisi pour ces JMJ. La Miséricorde, chère au Pape François

découvrir

La Pologne

Jean Paul II, Auschwitz et la vodka, voilà ce que dirait probablement un Français interrogé sur la Pologne. Et pourtant ce pays pourrait nous raconter et montrer tellement plus ! Plusieurs millions de touristes sont attirés chaque année par les régions montagneuses, …

découvrir

Les Saints des JMJ

Les JMJ sont l’occasion de donner aux jeunes des modèles de sainteté, des figures à suivre et à imiter. Les saints patrons des JMJ 2016 sont liés à la Pologne parce qu’ils ont marqué ce pays, son histoire et la vie de l’Eglise. Du Pape Jean-Paul II à la petite soeur Faustine, ils nous aident à entrer dans la Miséricorde du Père.

découvrir

Les JMJ t'attendent !

Inscription
Share This